Sélectionner une page

Évangélistes, soyez accompagnés dans votre ministère !

Quel que soit votre statut ou votre profil d’évangéliste...

Solitude, isolement, manque de reconnaissance, besoin d’accompagnement, c’est ce qu’on entend dans les couloirs du Forum des Évangélistes chaque année. 

En particulier chez ceux qui exercent le ministère dans une Église locale ou en parallèle d’une profession. 

En 2014, 74 % des pasteurs interrogés par la commission du CNEF déclaraient qu’identifier ceux qui ont le don d’évangéliste et les libérer pour le ministère est un des meilleurs leviers pour l’avancée de l’Évangile. 

Malgré cet élan positif, de nombreux évangélistes ont du mal à trouver l’accompagnement dont ils ont besoin auprès de leur Église locale ou de leur union d’Églises. 

Si les prédicateurs ont pu trouver plus facilement de l’aide dans le passé, cela reste difficile pour les autres formes d’évangélistes. Pourtant chaque évangéliste a besoin d’être accompagné et formé pour développer son ministère au service de l’Église. 

C’est dans ce but que France Évangélisation propose d’accompagner les évangélistes sous toutes leurs formes : homme ou femme, dans un ministère rémunéré ou non, quelque soit leur profil d’évangéliste. (Dans la lignée du livre l’évangéliste sous toutes ses formes, nous identifions au moins 7 profils d’évangélistes : proclamateur, apologète, propagateur, artiste, gagneur d’âme, animateur, implanteur.)

 

Et si France Évangélisation vous accompagnait aussi ? 

L’accompagnement de France Évangélisation s’organise autour de 4 services :

Couverture administrative

  • Vous pouvez domicilier votre structure de soutien au sein de France Évangélisation (compte pour vos donateurs, sécurité sociale, mutuelle…) à plein temps ou à temps partiel. 
  • Vous bénéficiez d’une structure administrative pour vos projets.

Accompagnement

  • Vous rejoignez l’équipe de France Évangélisation 2 fois par an lors de la convention de rentrée (fin août) et lors de la retraite d’hiver (janvier-février). 
  • Vous bénéficiez d’un entretien annuel d’orientation de votre ministère avec le comité directeur de France Évangélisation. 
  • Vous disposez des ressources de France Évangélisation en terme de mentorat, de coaching et d’accompagnement de votre ministère.

Formation

  • En rejoignant France Évangélisation vous intégrez l’incubateur M2E, qui vous accompagne dans le coeur du ministère d’évangéliste au service de l’Église. Pendant 3 ans vous travaillez en lien avec une communauté locale pour développer une culture d’évangélisation et de discipulat : objectif amener des personnes à Christ, les former comme disciples, former d’autres à faire de même dans une logique de multiplication. 
  • Après cette période, France Évangélisation vous aide à développer vos compétences d’évangéliste au travers d’un tutorat académique et de la formation continue.

Réseau

  • En fonction de votre profil et de votre appel vous bénéficiez de l’accompagnement des autres évangélistes et pouvez les accompagner sur le terrain (Église locale, itinérance, projet…)
  • Nous pouvons vous recommander et vous mettre en relation avec nos partenaires en France et à l’international (via le Global Evangelist Forum, le Global Evangelist Alliance, le Mouvement de Lausanne)
  • Vous avez l’opportunité d’accompagner des évangélistes lors de leurs déplacements à l’international et de fonctionner en binôme avec eux.

En pratique : comment rejoindre l’équipe de France Évangélisation ?

Si vous êtes évangéliste reconnu par votre Église locale et souhaitez bénéficier de l’accompagnement de France Évangélisation, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact. 

L’équipe de FE pourra étudier quelle combinaison de services est la plus adaptée à votre profil de ministère.